HISTOIRE DU CLUB

En 1992, le club de karaté Jaguar naissait à Vallorbe sous l’impulsion de Marco Ribezzo .

Sa passion et son savoir lui ont été transmis par son père Carmelo Ribezzo.

En 1999, le club s’agrandit en ouvrant un cours de karaté à la Ferrière sous Jougne puis à Jougne.

Depuis 2004, nous donnons également des cours à la Vallée de Joux; au Brassus pour les enfants et aux Bioux pour les adultes.

Et depuis 2009 un cours enfants à ouvert à La Sarraz.

En 2013, un cours plutôt orienté sur le cardio, le Fitboxe voit le jour à Vallorbe.  Un mélange d’arts martiaux, de cardio et de  musique pour pouvoir se défouler du stress de la semaine et de dépenser un maximum de calories.

En 2014 un cours de baby Karaté s’ouvre à Jougne pour les 3-5 ans. Par le biais du karaté et de l’apprentissage de ces techniques sous une forme ludique et amusante l’enfant va développer :

AU NIVEAU PHYSIQUE & PSYCHOMOTEUR :

Apprentissage de la souplesse, renforcement musculaire, endurance et équilibre. Mais aussi, coordination, perception du corps, dissociation des membres, mémoire, précision et situation dans l’espace.

AU NIVEAU EDUCATIF :

Contrôle de ses émotions et de ses actions, respect des règles, respect de soi et des autres, esprit d’initiative, détermination, prise de risque, valorisation et adaptation.

Et nouveauté en septembre 2015, ouverture d’un cours de Self Défense Cardio Training pour les adolescents et adultes à Jougne (France) . Pouvoir se défendre rapidement et simplement c’est le message que l’on aimerait passer à travers ce cours. De plus, ce cours est aussi orienté sur le cardio et la tonification musculaire où chacun peut évoluer à son propre rythme. Une vraie bombe de vitalité et de remise en forme pour chacun quel que soit l'âge!

Nous pouvons comptabiliser plusieurs podiums en Kata et Kumité (combat) au niveau régional, suisse ou international.

Notre but principal est de promouvoir le karaté dans ces régions, et de transmettre notre savoir.

Philosophie

Le karaté est un art et il doit être utilisé tel quel, c’est cette philosophie qui est inculquée aux élèves dès le premier cours. Le respect, la maîtrise et la discipline sont trois mots indissociables pour l’apprentissage du karaté.

L’enseignement est assuré par Marco Ribezzo président du club, Donato Zecca responsable technique du club, et nos aides moniteurs.